

Le projet :
Rénovation d'un grand studio situé dans le 15ème arrondissement de Paris, avec une grande pièce à vivre comprenant une entrée, un espace cuisine / salon et un côté chambre, une salle de bain ainsi qu'un dressing. La cusine a été pensée de manière à ce qu'elle se fonde dans l'espace avec un esprit totalement épuré. Lui fait face la partie chambre mise en valeur avec un mur gris sur lequel la tête de lit prend tout son relief. Style moderne et style ethnique indien se mêlent en sobriété et offre à ce petit perchoir situé au 5ème étage d'un immeuble, dont la vue est ravie par un petit monastère, une ambiance sereine.









PRESTATION DECO, PROJET CLE EN MAIN
Le projet :
Voici quelques visuels de prestation décoration, en collaboration avec Emmanuelle Rivassoux, décoratrice d'intérieur (Vue sur "Maisons à vendre", accompagnée de Stéphane Plaza sur M6 TV). Nous déterminons le profil déco de nos clients lors de RDV téléphonique et échanges de mails. Cette prestation à distance nous permet de garder des tarifs intéressants. Des dossiers sont ainsi proposés en fonction de la demande client. N'hésitez pas à me contacter pour connaître davantage de détails sur notre prestation.









AGENCEMENT APPARTEMENT PARIS 75004

Le projet :
En collaboration avec Véronique Clérempuy, architecte d'intérieur et cuisiniste à Paris, il s'agit d'un aménagement total d'appartement situé sur les quais de Seine à Paris, dans un immeuble nouvellement construit. Destiné à la location, l'idée fut donc d'élaboré des espaces appréciable par tous. Les couleurs restent sobres, cependant réhaussées par une touche tonique, et l'ambiance générale est moderne oscillant entre style industriel et scandinave. La chambre, plus classique, se décline dans un camaïeu de beiges réchauffé par des éléments en bois. La cuisine totalement ouverte sur le séjour offre une perspective et une vue dégagée sur l'extérieur (donnant sur le quai Henry IV).









ARCHIONLINE

Principe du site :
Présenté comme une énorme bibliothèque de modèles d'habitation, il répertorie les projets envoyés par les architectes, leur offrant ainsi une plus grande lisibilité, et permettant à tout à chacun d'acheter les plans en lignes pour une éventuelle future construction. Pour avoir un aperçu direct cliquez ici!
But de la mission
Il s'agit d'adapter tous les plans envoyés par les architectes à la charte du site, en proposant également des perspectives extérieures et intérieures bien léchées afin de présenter chaque projet dans son intégralité avec des vues explicitent et concrètes.









LES CUISINES DEMEURE BOREALE

Quand la tradition familiale se perpétue, une production de qualité se créée.
Demeure Boréale prend plaisir à exercer avec des fabricants qui travaillent et « vivent » le bois depuis plusieurs générations. Leur champ d’intervention ne se limite pas à la cuisine haut de gamme, mais explore également la salle de bains, le dressing, la bibliothèque et toutes les pièces à vivre
Allier tradition et confort moderne est notre défi quotidien.
Leur savoir faire acquis au cours de 30 années d’expérience permet conseil et accompagnement de la conception à la réalisation d'un projet, tout enproposant un large choix d’association d’essences de bois telles que le chêne, le zebrano …et des plans en pierres naturelles et bois massif.

La cuisine comme un espace à vivre.
Ce n'est plus le lieu où l'on se cantonne à cuisiner, non, on y vit. Au delà d'une recherche d'esthétique et de fonctionnalité, l'intention est de recréer et redécouvrir cet espace qui fait entièrement partie de notre façon de vivre.
Lorsque l'on fait appel à Demeure Boréale, on relèvera toujours à travers les discours :"j'aimerais une cuisine qui ne fasse pas cuisine!". C'est le challenge relevé pour chaque projet réalisé, conçu comme un endroit convivial.
Chaque entité est pensée avec soin, enrichi par l'utilisation de matériaux nobles (emploi de chêne pour les meubles, de pierre / granit / pierre reconstituée pour les plans de travail), qui régissent la conception : si vous êtes adeptes de coca-cola et que oubliez régulièrement votre bouteille ou verre sur le plan de travail, je vous encourage fortement à jetter votre dévolu sur un plan de travail en granit, pas de risque d'auréole dû à l'acidité de la boisson! (ça vaut pour le vinaigre, le citron... Bref tous les acides), sauf si vous appréciez le vieillissement de la matière!











Prendre le train, changer de train, courrir derrière le train, rattraper le train, louper le train. Marcher dans un sens, dansl’autre, se pousser et se repousser, courir par ici mais pas par là....Et puis cette voix qui vous annonce, telle une sentence, que vous avez raté votre train ou que, au contraire, vous pouveztoujours l’attendre encore 5 bonnes heures... Et pour finir, cette satanée borne de compostage qui vous demande sans cesse de retourner votre fichu billet!
Comment un lieu plein de vie comme celui ci ne peut être qu’un lieu de passage? Pourquoi ne s’arrête-t-on pas deux secondes pour observer autre chose que ce panneau d’affichage? Une fourmillière pareille ne peut pas se contenterde créer des flux!







LA GARE DE NANTES / HALL NORD
Maquette









SHOW-ROOM HERMES

Ce Show-room est pensé pour la marque Hermès. Si j'éclate certain code, je reste collée aux règles de la boutique de luxe.
Le Logo de la marque en acier corten s'inclut dans une ambiance immaculée, où les mannequins blancs prennent place sur un podium à l'image de la frise Hermès. Ainsi vêtements et logo ressortent de cette ambiance pure et blanche. La vitrine est séparée par un bardage en placage Wengué, différenciant alors l’intérieur et l'extérieur par ce sas quant à lui coloré (orange Hermès).


Maquette










HANGAR
Espace escamoté, ce hangar aménagé est pensé telle une partition.Les caillebotis donne un rythme à l’espace dans sa hauteur. S’offre alors un étage sous la forme d’un parcours ludique, niveau réservé aux enfants, mais visible depuis le rez-de-chaussez. L’ouverture des coursives permet l’interaction entre les deux niveaux, interaction non coupée par le garde corps fait de grande plaques de plexiglas transparent montant jusqu’au plafond. La structure industrielle est volontaire conservée et montrée de manière à garder une trame dans l’espace, cette dernière est approfondie par les lignes descendant le long de certaines parois (ref au stylisme)Le studio d’enregistrement est le coeur du hangar, bien qu’il se fonde dans l’architecture, entouré d’une étagère de verre sur laquelle repose les paires de chaussures de Madame,. Les deux professions des résidents se cotoient symboliquement.




ANDRON
Andron reprend une forme qui peut à la fois s’associer à celle d'un serpent, mais aussi à la coupe d’une longue-vue. Dans chacun des cas, elle se réfère au muséum lui même (référence à la science), entretenant ainsi la relation étroite entre les deux bâtiments. Andron offre à la fois un espace de culture et une promenade architecturale.Cet espace se voit dédoublé: il a la capacité d’accueillir des expositions temporaires pouvant être installées aussi bien en intérieur dans les coursives comme en extérieur grâce à son “arène” centrale.Enfin la structure mi-enterrée permet d’intégrer une architecture du XXI ème siècle aux côté d’un bâtiment du XIXème siècle sans nuire la vue sur la façade unissant ainsi contemporain et classique.











PEBBLE en collaboration avec Claire.C et Mathilde.G

Sous l’enveloppe organique de Pebble se cache un espace de restauration destiné à la population de quartier. Son enveloppe en polymère aux des formes rondes rompt avec la linéarité présente dans nos villes.
Lieu de pause ou de passage, les interactions sociales se multiplient autant pour le consommateur et le restaurateur.L’espace cuisine, ouvert sur l’extérieur et la salle de restauration, favorise les échanges entre le restaurateur et les passants.Les courbes de Pebble offrent une ambiance intime et chaleureuse à ses occupants. Des plats mijotés de saison sont préparés sur le site. La Pebble cup permet la consommation sur place ou à emporter.

"Il est midi, l'heure du crime! Donnez-moi un éléphant, un dinosaure, que sais-je?! J'ai faim! La douce et agréable odeur des boulangeries na m'attire plus, les snacks non plus : bien trop gras! Puis les restaurants, ne parlons même pas du prix! Je pense que le monde est fait pour me voir mourir d'inanition! J'ai faim! La marche contre la famine était lancée lorsque j'aperçois une forme intriguante. Un doux fumet en sort et attire mes papilles encore non contentées... J'ai faim! De vives conversations commencent à se faire entendre, et je vois un individu en train de cuisiner devant une foule en délire! Les rires vont bon train, l'odeur des préparations du cuisinier embaume l'atmosphère... J'ai faim! Oui c'est ici que je vais manger, les gens, les odeurs, sans compter que... J'AI FAIM!"



LE BÂTIMENT B en collaboration avec Claire.C et Mathilde.G

L'élaboration des plans et de l'aménagement de cet espace en construction sur Nantes sont établis en concordance avec les normes du bâtiment B (pour plus d'info sur le bâtiment: cliquez ici!). C'est un travail sur un espace, une architecture vide à aménager en fonction d'un cahier des charges précis aussi bien au niveau des matériaux employés que des espaces s'y trouvant.



Interview - Pourquoi comme ça?
DEMEURE BOREALE

Voici ici présentés les dessins de l'agence Demeure Boréale (Paris XVIIème) dans laquelle j'ai put travaillé lors d'un stage d'une durée de deux mois.
Demeure Boréale conçoit des cuisines dites "haut de gamme", mais aussi des salles de bain, des meubles sur-mesure, des bureaux...etc pour plus d'information sur l'agence cliquez ici!




GARE DE NANTES

Partant du constat que NANTES se révèle être l’un des plus grands pôles Européens en BIOTHÉRAPIE, le projets’oriente vers l’alliance entre la plante et les effets qu’elle peut apporter sur le corps humain. Le concept estde mettre en avant une sélection de PLANTES aux propriétés bienfaisantes sur l’organisme parmi la biodiversiténantaise et reste en cohérence avec la GREEN CAPITALE, de part la forte présence et influence qu’ont lesdifférents espaces verts dans la ville (jardin des plantes, parc de la petite Amazonie, le grand Bottereau).

Le projet se divise en deux parties :Une première sur le DESSUS / DESSOUS. Le dessous : aux points d’intersection entre rampe d’accès aux quais et tunnel se présentent des luminaires « molécule » représentant la molécule d’une plante. Sous ce luminaire, au sol, un logo peint représente la plante issue de la MOLÉCULE. Le dessus : sur les quais, en concordance avec l’emplacement des molécules dans le tunnel, s’élève plusieurs plantesissues donc de la molécule et représentées par le logo au sol. Ces plantes sont surdimensionnées et dépassent du préau des quais. Cette scénographie met en valeur le SAVOIR FAIRE NANTAIS entherme d’avancée scientifiques.
CABANE ETAPE

La cabane étape privilégie l’utilité, la praticité et la rapidité d’exécution, d’où l’utilisation de matériel annexe pliable et dépliable. Le tout peut paraître rustre, mais il garde l’esprit d’une cabane, c’est-à-dire avec des matériaux de base (bois et toile) et sans réel besoin de confort. Elle est tout simplement idéale pour les Robinson Crusoë de notre époque.Cette cabane étape présente un espace presqu’entièrement éclatable (seuls deux pans ne sont pas modulables), libérant ainsi une petite plateforme s’ouvrant sur l’extérieur. Le drapé, recouvrant la totalité de la structure permet de cloisonner à son tour l’espace comme on le souhaite, ou au contraire de l’ouvrir, en faisant référence à la maison de Shigeru Ban, cette dernière offrant un accès sur l’extérieur grâce à un grand rideau, laissant extérieur et intérieur se confondre.




